NOSC, la marque des anciens incubés Manufactory, lance sa première campagne de crowdfunding !



Jeune start-up de l’écosystème lyonnais, la marque de sport éco-responsable NOSC lance sa première collection, disponible dès juin 2018 via une campagne de crowdfunding.

Les débuts du projet

L’aventure commence quand les porteurs du projet, Nathan, Loic et Maugan, alors étudiant-entrepreneurs en licence à l’iaelyon School of Management de l’Université Jean Moulin Lyon 3, remportent le « Prix du public » lors de la finale du concours J’M Entreprendre 2017. Encouragés par l’expérience, ils décident de se lancer.
« Rapidement, nous intégrons l’incubateur Manufactory. Puis, c’est au gré de rencontres et d’échanges, que nous élaborons NOSC, une marque écoresponsable de textiles sportifs pour le running, alliant technicité, respect de l’homme et de l’environnement. » précise Nathan un des fondateurs de la marque.

Une confection éco-responsable et Made In France

Face au constat que l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde sans parler des conditions de travail du secteur, NOSC s’engage dans une démarche de confection écoresponsable et faite en France.

C’est donc une gamme technique et performante, pour le trail et le running qui est proposée, conçue avec des fibres d’origine naturelles ou recyclées, ayant un faible impact sur l’environnement.

Première campagne de crowdfunding

Après avoir testé et validé les derniers prototypes, nous lançons une campagne de crowdfunding sur Ulule.” explique Loic, co-fondateur de la marque.
L’objectif est de récolter au minimum 10 000€ afin de lancer la première production.

>>  Pour plus de détail sur la campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/nosc

>>  Pour plus de détails sur les produits de la marque NOSC : http://nosc-sport.fr

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre

Newsletter des incubés