Portraits – Ludovic Tronel & Tristan de Fournas



Durant toute leur année d’incubation, les entrepreneurs des programmes #START et #UP ont l’opportunité de participer à des ateliers animés par différents intervenants, experts dans leur domaine, sur des thèmes variés.

Thème : Commercial & Marketing 

 

Ludovic Tronel – Associé Tilkee

Arrivé chez Tilkee il y a 4 ans en tant que stagiaire en commerce et marketing, Ludovic a connu les prémices du lancement d’une start-up jusqu’à la mise en place de processus commerciaux bien plus poussés qui permettent aujourd’hui de soutenir la croissance d’une entreprise comme Tilkee.

C’est dans ce contexte que Ludovic est venu présenter quelques techniques qui étaient mises en place au lancement de Tilkee pour trouver des clients à moindre coût. Car c’est bien là l’enjeu d’une start-up en phase de lancement.

Linkedin

Tristan de Fournas – Responsable prospection & partenariat

Après des études d’ingénieur et un petit passage entrepreneurial, Tristan a rejoint Tilkee il y a 9 mois. Il s’occupe maintenant d’optimiser l’utilisation d’outils pour les process de prospection commerciale.

Il est ainsi venu présenter les quelques astuces et retours d’expérience qui font suite au différentes expérimentations effectuées au sein de Tilkee.

 

Linkedin

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

TILKEE aide les équipes marketing et commerciales à être plus efficaces grâce à ses solutions de tracking de documents numériques.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Témoignages de deux incubés ayant participé à l’intervention:

❝  L’intervention de Ludovic et de Tristan, sur la démarche commerciale, était bluffante. Étant dans une phase de test et d’apprentissage sur la vente auprès d’entreprises et d’associations, ce retour factuel nous a très vite parlé. Le partage des process, des enjeux et des outils à mettre en place pour optimiser son taux de conversion ont tout de suite été mis en place au sein de l’entreprise. Cela permet également de briser certains a priori que l’on pouvait avoir et nous donner une crédibilité auprès de nos prospects. Maintenant, place à la mise en pratique ! ❞ 

Maugan Péniguel, co-fondateur de NOSC incubé du programme UP 2019

 

❝  Avec Clément, mon associé, nous tenions à remercier Tristan et Ludovic pour leur intervention très enrichissante sur ce qui fait la force de Tilkee : une super approche commerciale et une stratégie marketing percutante. Leurs conseils d’experts notamment sur les techniques à mettre en place au niveau de l’inbound, nous ont permis d’ajuster et de trouver de nouvelles pistes de réflexion pour notre stratégie commerciale. Encore merci et nous espérons vous revoir très vite pour vous montrer nos résultats ! ❞ 

Quentin Bastide, co-fondateur de Plusse, incubé du programme START 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter des incubés