Prototypo et Handivoyage ont réussi leurs premières levées de fond



Avec respectivement 700 000€ et 300 000€ récoltés, les premières levées de fond de Prototypo et de Handivoyage, deux start-ups passées par l’incubateur Manufactory ont été des réussites !

Prototypo renforce ses moyens financiers

Créée en 2015 à Lyon, Prototypo est la première application en ligne permettant aux designers de créer des images de marque uniques, grâce à des polices de caractères sur-mesure, en quelques clics.

Après une opération de Love Money au démarrage (100.000€), Prototypo vient de clore une opération de 700.000€ se partageant pour moitié en fonds propres (Business Angels et deux Family Offices Vox Capital et Cofina ) et dettes (BPI, CIC-LB et Crédit Agricole). Ses moyens financiers sont destinés aux investissements marketing et commerciaux .

La typographie étant omniprésente sur tous les supports de communication (écrans, signalétique, livres, etc.), Prototypo ambitionne d’être le leader d’une solution typographique capable de s’adapter à n’importe quel contexte et de répondre à des problématiques de design et d’accessibilité encore non résolues. Avec à terme le déploiement de la solution aux autres alphabets : chinois, cyrillique, arabe, devanagari, etc..

Un conseil pour vos levées de fonds : « N’excluez aucune piste, aucun rdv, aucun contact; les bonnes nouvelles peuvent venir de n’importe où ! » Yannick Mathey, CEO Prototypo.

Plus d’informations : www.prototypo.io

Handivoyage développe une offre BtoB

Première plateforme de réservation de vacances entièrement dédiée aux personnes en situation de handicap lancées en mai 2017 à Lyon, Handivoyage référence 500 offres et compte 150 clients.

Un groupement de business angels privés du Beaujolais a décidé de soutenir la jeune pousse pour un montant de 107 288€. Il a été vite suivi par la BPI et France Active à hauteur de 200 000€.

La satrt-up se fixe plusieurs objectifs pour les mois à venir : une grande campagne de communication pour mettre en avant son offre et séduire de nouveaux utilisateurs avec 500 voyageurs touchés et 2 000 en ligne et le développement d’une offre B2B avec comme cible prioritaire les Offices de Tourisme.

Plus d’informations : https://www.handivoyage.net/

#Ressources & #Accompagnement pour tous les #Entrepreneurs // #Lyon #StartUps #Entrepreneuriat #Entreprendre

Newsletter des incubés